jeudi , août 16 2018
Accueil / Politique / “Trop c’est trop! il y a trop de mouvements politiques fictifs à Thies” dixit Ousmane Sarr

“Trop c’est trop! il y a trop de mouvements politiques fictifs à Thies” dixit Ousmane Sarr

La rencontre avec Monsieur Ousmane Sarr, Maire de Sheriff Lo, a permis à Thiès Info de découvrir un homme qui ne passe pas par quatre chemins pour dire ses quatre vérités.

Ainsi, sur toutes les questions, il s’est prononcé sans détours.

Sur la multitude de candidatures (4 candidats à Thiès) pour la future élection présidentielle, il n’y a pour lui aucun problème car, Thierno Alassane Sall, Idrissa Seck, Cheikh Ajibou Soumaré ou un autre, ils ne constituent pas un danger.

Les problèmes pour lui, sont dans leur propre parti avec les « 1000 » mouvements de soutien souvent coquilles vides et sans comité, cette discorde persistante et pour le moment sans issue. Il alerte à ce niveau le Président Macky Sall car c’est en travaillant  la main dans la main qu’ils pourront gagner en 2019 et non en se considérant comme des ennemis dans un même parti.

Pour le Maire de Sheriff Lo,  on ne peut pas refuser de se joindre à des anciens comme Abdou Mbow, Seynabou Ndièguène ou  Siré Dia et vouloir l’intérêt du parti.

Le Président Macky Sall doit donc prendre ses responsabilités, appeler tout le monde et faire son choix.

L’essentiel pour lui étant de montrer ses réalisations, il n’en pense pas moins qu’il faut signaler les besoins au Président au lieu de l’abuser ou de le rendre inaccessible.

Dans sa commune, il y a beaucoup de chefs religieux mais, s’il arrive à les gérer  malgré les nombreux problèmes ruraux, liés aux champs et au bétail, c’est parce qu’il y a une bonne collaboration avec les Autorités administratives, les responsables de l’agriculture et des eaux et forets.

Au lieu de décrier l’acte 3 de la décentralisation, il la soutient car avec des partenaires, il a pu réaliser des routes, des  salles de classe, mais demande à l’état de mieux jouer son rôle, notamment dans la santé car ils ont des  problèmes d’ambulance au niveau des accouchements et de l’électrification de la zone.

Parlant franchement et pour le succès du Président Macky Sall en 2019, il demande à ses camarades d’éviter les slogans creux, les promesses vaines, de corriger les injustices parce qu’il se considère comme défavorisé alors qu’ils gagnent à 85%  aux élections.

La solution pour Ousmane Sarr passe par la pacification du champ politique, le financement des jeunes et femmes (résultats de la DER encore attendus), une distribution équitable et judicieuse des semences par  des personnes sûres et dignes de confiance.

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

Lancement de APS: Démonstration de force de l’adjoint au maire de Kolda Bamol Baldé

Partagez sur Whatshapp L’adjoint au maire de Kolda, Bamol Baldé, ancien partisan de MPC de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…