Un avion autrichien BRAQUÉ en Albanie

Des individus armés ont fait irruption le 9 avril sur une piste de décollage de l’aéroport de Tirana, en Albanie, et ont volé de l’argent qui devait être transporté par un avion de la compagnie Austrian Airlines vers une banque de Vienne, a annoncé la police albanaise. La police albanaise a interpellé quatre (4) personnes et en a interrogé 40 autres ce mardi 9 avril, après que des individus armés ont volé des millions d’euros déposés dans un avion d’Austrian Airlines. L’un des assaillants a été tué lors d’un échange de coups de feu avec la police.

Les voleurs ont pénétré dans l’aéroport international Mother Teresa par un portail utilisé habituellement par les pompiers. La police a précisé que trois (3) individus armés et vêtus de treillis militaires avaient menacé les employés chargés de la manutention des bagages et étaient ainsi parvenus à voler l’argent. D’après les médias locaux, le montant du butin est compris entre 2,5 et 10 millions d’euros. Une porte-parole d’Austrian Airlines, Tanja Gruber, a assuré que les passagers et l’équipage n’avaient à aucun moment été mis en danger. Néanmoins, il n’y aura à l’avenir plus de transports de fonds depuis Tirana par mesure de sécurité, a-t-elle précisé.

Le décollage de l’avion a été retardé de près de trois (3) heures. Pour rappel, les banques étrangères opérant en Albanie envoient leurs devises à Vienne car la banque centrale albanaise n’accepte pas de tels dépôts. D’autres malfaiteurs ont déjà perpétré de tels vols au moins deux (2) fois au cours des trois (3) dernières années, toujours à l’aéroport de Tirana.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.