“Un second mandat de Macky Sall sera très favorable à Thies et à sa population ” rassure Abdou Fall

Dans l’émission “Homme Politique” M Abdou Fall dresse un bilan élogieux du Président Macky Sall et lance un appel aux habitants de la capitale du rail pour un vote massif en sa faveur, pour lui accorder un second mandat. D’après lui, un second mandat de Macky Sall sera très favorable à Thies et à sa population.

Ancien membre du RND originel du professeur Cheikh Anta Diop, qu’il a quitté avec maître Babacar Niang pour créer le PLP, Abdou Fall qui créera ensuite son propre parti avant de le fondre dans le PDS, est certainement un homme d’expérience.

Souteneur aujourd’hui du Président Macky Sall et militant à Thiès à Keur Mame Alhaji après avoir été maire de la commune des HLM à Dakar, c’est donc  un fin stratège qui s’est confié à Omar Sarr de Thiès info.

Que retenir de l’entretien ? Ancien ministre d’état sous Wade, il assure « qu’un second mandat de Macky sera bénéfique pour Thiès » et s’est, pour cela, lancé dans une campagne de proximité  soutenue dans la ville.

Pour convaincre les populations, il se fonde sur son bilan qui, de son point de vue, peut se prévaloir d’un  maillage du pays tout entier avec la promotion de l’égalité des chances, de la stabilité des prix, la construction des  infrastructures dans un contexte de découverte du  pétrole et du gaz.

 Ingénieur géologue, ancien DG de  PETROSEN, ancien  ministre de  l’énergie, Macky Sall  a en cela, selon  Abdou Fall, un avantage scientifique sur  les autres candidats  et en plus le soutien politique  de 530 maires sur 557 dans tout le Sénégal.

Thiès, capitale du rail, doit réélire le candidat sortant d’après Abdou Fall,  car le budget de sa relance est déjà bouclé et son exécution en dépend.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.