Un sous-marin iranien DÉTRUIT une cible avec un missile de croisière

Une vidéo publiée par l’agence iranienne Fars montre un mini-sous-marin de classe Ghadir en train de détruire, par un missile de croisière, une cible d’entraînement lors d’exercices navals Vilayat-97. ​Dimanche, l’armée iranienne avait annoncé qu’un sous-marin de classe Ghadir avait pour la première fois tiré un missile de croisière antinavire depuis une grande profondeur. Toutefois, la vidéo diffusée par Fars montre un missile tiré par un sous-marin en surface.

Les exercices d’envergure Vilayat-97 de la Marine iranienne se sont déroulés sur une superficie de deux (2) millions de kilomètres carrés, dans le détroit d’Ormuz, au large du Makran, dans la mer d’Oman et la partie nord de l’océan Indien, du 22 au 24 février, d’après le commandant de la Marine Hossein Khanzadi.

Les manœuvres se sont déroulées en quatre (4) étapes, engageant des bâtiments de surface, des sous-marins et des avions. Les navires et les systèmes côtiers ont également mené des tirs de missiles. Téhéran a profité des manœuvres pour présenter son nouveau destroyer Sahand et ses sous-marins de classe Fateh, capables aussi de porter des missiles de croisière, d’après les militaires iraniens.




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.