UN TEMPS ’’CANICULAIRE’’ ANNONCÉE SUR LA QUASI TOTALITÉ DU TERRITOIRE

 L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) fait état dans ses dernières prévisions de la persistance d’un temps caniculaire sur “la majeure” partie du territoire sénégalais au cours des prochaines 72 heures, à partir de vendredi minuit.

“Un temps caniculaire persistera sur la majeure partie du pays notamment sur le nord-est durant” cette période qui sera marqué par un temps ensoleillé “sur la quasi-totalité du pays (…), à l’exception de la zone nord-ouest où les passages nuageux seront observés”, annonce l’ANACIM.
Elle note que sur la zone de Dakar, Saint-Louis et du Cap-Skiring par contre, “la chaleur sera relativement moins ressentie”, la fraicheur nocturne et matinale devant se maintenir “sur les régions proches du littoral” sénégalais. 
“Ailleurs sur les régions orientales, les températures minimales pourraient atteindre par endroits 29°C. Les visibilités seront globalement bonnes. Les vents seront de secteur nord-ouest sur les régions ouest du pays et sud-est sur le reste du territoire avec une intensité faible à modérée”, peut-on lire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.