jeudi , septembre 20 2018
Accueil / Dépêches / Saly: Une Bande armée cambriole une boutique et emporte dix millions de FCfa

Saly: Une Bande armée cambriole une boutique et emporte dix millions de FCfa

[template id=”481″]

A bord d’un véhicule 4×4 L 200 volé, une bande de cambrioleurs a dévalisé la boutique de Abdou Khadre Sidy Moctar, un ressortissant mauritanien basé à Saly Niax-Niaxal. Le coffre qui contenait neuf millions de franc et des cartes de crédit estimées à un million de FCfa a été emporté.

C’est reparti. Après quelques moments d’accalmie, les cambriolages de magasins et autres commerces à Saly, par des bandes armées, sont redevenus presque monnaie courante dans la station balnéaire. Dans la nuit du vendredi au samedi dernier, aux environ de 3 heures du matin, une boutique sise à Saly Niax-Niaxal a été la cible d’une bande de malfrats. Alors que tout le quartier était dans les bras de Morphée, un véhicule 4×4 L 200 se dirigeait lentement à l’entrée du quartier communément appelé “Barraacuda”. A bord du véhicule, se trouvaient six personnes, selon le gardien. Après avoir dépassé la boutique, le véhicule se gare à quelques mètres des lieux. Un homme enturbanné en sort, pistolet à la main. Il s’enquiert de la situation, fait demi-tour et dit à ses complices qu’ils pouvaient descendre du véhicule. Armés d’arrache-clou, ils n’ont pas mis de temps à ouvrir le rideau en fer pour pénétrer à l’intérieur .

C’est à cet instant que le gardien, qui a vu toute la scène, sort de sa planque tout en ameutant les riverains avec de très fort : ” Au voleur ! Au voleur ! ” Pris pour cible par les malfrats qui dégainent en sa direction, il se réfugie tout en continuant d’appeler au secours. Un chauffeur de clando, qui regagnait la station d’à coté est le premier venu. Le gardien le briffe rapidement et lui demandé d’aller alerter les forces de l’ordre, mais le conducteur est bloqué, puis sorti de son véhicule par des malfaiteurs. Malmené, il sera pris en otage jusqu’à la fin des opérations.

Une fois à l’intérieur de la boutique, les cambrioleurs se sont dirigés directement vers le coffre-fort, comme s’ils connaissaient les lieux. Ils ressortiront de la boutique, quelques minutes plus tard, avec le magot et leur otage. Et pour tenir en respect la population réveillée par les cris du vigile, des coups de feu sont tirés un respect la population réveillée par les cris du vigile, des coups de feu sont tirés un peu partout. Les pandores de Saly arriveront 20 minutes plus tard, mais la traque effectuée par les gendarmes n’a pas permis de mettre la main sur ces délinquants. Seuls le véhicule qui les transportait est retrouvé dans une ruelle Saly.

source : l’OBS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…