dimanche , octobre 21 2018
Accueil / A la une / Une belle histoire d’amour entre l’artiste non voyant Tyco Boss et sa femme

Une belle histoire d’amour entre l’artiste non voyant Tyco Boss et sa femme

En retournant à l’INEFJA où il a obtenu son Bac 2014 avant d’aller poursuivre ses études en France, pour lancer son album, le rappeur Edouard Thior dit Tyco Boss est bien conscient de ses objectifs.

Son intention en effet, n’est pas de faire simplement part de la sortie de l’album, mais de délivrer cet autre message qui nous dit  qu’il n’est pas « non voyant ».

Parce qu’on ne voit pas qu’avec les yeux, mais avec le cœur aussi, comme quand on rêve, et il le réaffirme dans sa chanson : « Laisser moi essayer!».

Tyco Boss n’est alors pas loin de ce proverbe wolof selon lequel « ku xeebul sa nguur di bouur » (quand on ne sous-estime pas sa situation, on est roi).

Sa femme qui l’accompagne et à qui il rend hommage, sait parfaitement qu’elle a épousé un intellectuel et un artiste, pas un « aveugle », un terme à connotation péjorative qui ne colle pas à son mari.

Thiesinfo encourage le rappeur, l’homme d’initiative qui a choisi de prendre son destin en main et d’entreprendre malgré le handicap au lieu de tendre la main, car nombreux sont ceux qui le font avec deux bons yeux et un regard très clair !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…