Une machine de production d’eau potable inaugurée par le maire Talla Sylla

Installée à Mickey Land, la machine de production d’eau potable venant d’Italie sous la demande du maire Talla Sylla a été inaugurée le 10 octobre 2018.

Ayant compris ce qu’est vraiment le rôle d’un maire dans une ville,  Talla Sylla a réussi à convaincre des partenaires italiens pour l’installation à Thiès de deux machines productrices et de traitement d’eau potable.

Pour l’inauguration, l’exposition et la vulgarisation du produit à Mickey land (promenade des thiessois), de nombreux responsables sont venus soutenir le projet.

L’émigré qui a servi d’intermédiaire, Massogui Diop et qui vit à  Benneto en Italie, a fait un témoignage intéressant sur cette machine qui est moderne et favorise la santé des populations.

Pour Talla Sylla, cette coopération avec les promoteurs italiens Denis Mincio et  Alexandre Bona est née de la volonté de rendre propre la  ville,  mais l’opportunité à été saisie parce qu’aussi ces machines sont écologiques et tiennent compte de l’environnement.

L’eau sera vendue au détail et tiendra compte des moyens limités des populations, bien que gardant la qualité et les normes européennes.  L’objectif premier étant l’amélioration de la qualité de vie des citoyens, mais aussi la gestion des déchets plastiques, le maire et ses collaborateurs  Maimouna Dieng,  Ameth Mbaye, Dénéba Diouf,  Philomène Ntap et leurs hôtes ont été ensuite chaleureusement accueillis au Foyer de la femme que Talla Sylla avait précédemment rénové pour un montant de 20 000 000 de francs.

Les tests effectués ont donné entière satisfaction et après Thiès, les italiens veulent aller à Touba et partout au Sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.