Veille de Korité à Thies: Saisie de Produits Périmés Au Marché Central et au marché Moussanté

A l’occasion de la conférence de presse de Monsieur le Gouverneur adjoint,  entouré de ses collaborateurs, révélation a été faite de la saisie d’une grande quantité de produits périmés.

 La descente , les 12 et 13 juin 2018 de la brigade mixte composée par les services d’hygiène, du commerce et de l’élevage soutenus par la police, a permis la saisie d’une grande quantité  de produits alimentaires impropres à la consommation.

Pourtant, elle était sur le terrain depuis 3 semaines selon l’Autorité régionale. Le constat a été fait avec cette tournée que le maintien de la chaine de froid posait  problème, qu’il y a toujours des abattages clandestins pour la viande, que le pain est dans des véhicule de transport en commun, que l’importation illégale de cuisses de poulet persiste, mais si cette opération coup de point a donné ces bons résultats,  c’est qu’à la veille de fête comme la korité , les activités s’intensifient.

Dans les grands marchés comme le marché central et le marché moussanté de Thiès, les citoyens devraient comprendre que la dénonciation  d’un malfaiteur n’est pas blâmable, mais plutôt salutaire.

La solution alors,  on ne devrait pas l’attendre de la brigade mixte uniquement,  mais des populations elles mêmes, qui doivent penser à leur santé car « mieux vaut prévenir que guérir »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.