VENTES D’ARMES : Le PALMARÈS des principaux exportateurs mondiaux

Dans son nouveau rapport annuel publié lundi, l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) a dévoilé les principaux exportateurs et importateurs d’armes au monde. Selon le document, 5 pays réalisent 75% des exportations mondiales d’armes et deux d’entre eux totalisent 57% des ventes.

«Les cinq (5) plus gros exportateurs en 2014-2018 étaient les Etats-Unis, la Russie, la France, l’Allemagne et la Chine. Ensemble, ils représentaient 75% du volume total des exportations d’armes en 2014-2018», indique le rapport de SIPRI. Entre 2014 et 2018, la Russie a vendu des armes à 48 pays, essentiellement à l’Inde, à la Chine et à l’Algérie.

Le rapport précise qu’en quatre (4) ans, les ventes mondiales d’armes ont augmenté de 7,8% et que les principaux importateurs sont des pays du Proche-Orient, notamment l’Arabie saoudite, l’Égypte, Israël, le Qatar et l’Irak.La Russie est restée le deuxième plus gros exportateur d’armes au monde avec une part de marché de 21%, tandis que les États-Unis en détiennent 36%.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.