samedi , octobre 20 2018
Accueil / Cérémonies / (Vidéo) Marche nationale de protestation des syndicats des enseignants à Thies

(Vidéo) Marche nationale de protestation des syndicats des enseignants à Thies

Plus d’une quinzaine (15) de syndicats ont été dans les rues à Thiès ce matin pour une marche nationale de protestation et une grève totale. A l’occasion, y ont pris part le Cusems, le Saems, le Sels, le Sels authentique, l’Uden entre autres. Ces enseignants exigent entre autres, la revalorisation du régime indemnitaire, l’application des accords signés avec le gouvernement, l’équité et la justice dans la fonction publique.

La marche des enseignants des syndicats représentatifs s’est tenue dans la région de Thiès ce matin. Ce, pour exiger à l’Etat de meilleures conditions de vie et de travail. Si l’on en croit au secrétaire général national du Sels et porte-parole du collectif le gouvernement n’a pas profité de cette année d’accalmie pour appliquer les accords.

Souleymane Diallo :  «Thiès capitale de la contestation, capitale du moment syndical sénégalais et même de l’Afrique Occidental qui regroupe accueille aujourd’hui des milliers d’enseignants pour protester contre les mauvaises conditions de travail des enseignants mais surtout pour relèvement substantiel de l’indemnité de logement dont les enseignants sont victimes, comparés des autres agents de l’Etat également pour l’application de tous les accords signés avec le gouvernement, exiger également la revalorisation de la fonction enseignante, le respect des enseignants, de meilleurs conditions d’apprentissage  pour les enfants, un meilleur environnement scolaire et exiger également une qualité de l’éducation».

Le porte-parole du collectif de préciser  que : «Nous revendiquons depuis des années, nous sommes restés un (1) an pensant que le gouvernement aller profiter de cette année d’accalmie pour appliquer les accords mais un (1) an après, nous avons constaté ce statuquo. Qu’on soit en année électorale ou pré-électorale ce n’’est pas essentiel pour nous».

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…