Visite de chantiers d’une délégation du Conseil Départemental de Thies dans les établissements scolaires

A la veille de la rentrée scolaire 2018, une délégation du conseil départemental de Thies dirigée par le vice Président Yankhoba Diattara s’est rendue ce Mercredi 03 octobre 2018 dans quelques établissements  du département de Thies où des travaux de construction ou de réhabilitation ont été réalisés par le dit conseil. Selon Yankhoba Diattara 50% du budjet du conseil départemental sont alloués à l’éducation, soit 30 millions de francs investis dans ce secteur prioritaire.

 

En  tournée dans le département, le président Yankhoba Diattara  a confirmé que l’éducation a toujours été et reste encore une priorité pour le Conseil Départemental de Thiès.

En effet, il lui consacre 50%  de son budget d’investissement, environ 30 à 35 000 000 de frs par an.

A la tête d’une forte délégation dont Pape Moussé Diop en charge de la question au niveau de l’institution, il a visité les chantiers du lycée de Touba Toul (2 salles de classe où il ne reste que l’équipement en tables-bancs et l’électricité prévus pour janvier), le lycée de Thiénaba (une salle informatique), le  CEM de Diakhou (2 salles construites et un mur de clôture en projet), le  CEM de Thiès none  (un bloc administratif) et en perspective le nouveau CEM Herssent.

  Ils ont été partout bien accueillis et remerciés par des censeurs et principaux heureux de trouver avec  Conseil Départemental la solution aux problèmes des effectifs et emplois du temps, l’équipement informatique aujourd’hui incontournable dans l’éducation.

Leurs souhaits à eux tous, est donc l’augmentation de la subvention de L’État  pour davantage de réalisations, aussi bien dans l’éducation que la santé.

A une question posée par les journalistes portant sur le parrainage, M. Diattara  a informé que l’objectif était dépassé et qu’Idrissa Seck avait déjà recueilli à Thiès plus 25 000 signatures en un mois !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.