VISITE DU CHEF DE L’ETAT AUJOURD’HUI A TIVAOUANE : MOBILISATION POUR UN ACCUEIL CHALEUREUX ET TRIOMPHAL

[template id=”821″]

Tivaouane, la ville sainte, a prévu de réserver un accueil inoubliable à son hôte du jour, le chef de l’Etat Macky Sall qui effectue une visite de courtoisie à la famille d’El Hadj Malick Sy. Mais cette visite sera aussi consacrée à l’inspection des chantiers sur le programme de modernisation de la ville sainte estimé à 114 milliards de FCfa.

Ce 25 décembre, jour de Noël, la circulation est fluide dans les rues de Tivaouane. En ce jour férié, tous les services ont fermé et ils sont une poignée d’individus à vaquer à leurs occupations. Les axes principaux et ruelles de la ville sainte sont propres et bien entretenus.

Rien ne présage d’ailleurs que le président de la République y séjourne, aujourd’hui, dans sa traditionnelle visite à la famille d’El Hadj Malick Sy, en perspective du Maouloud prévu samedi prochain, 3 janvier 2015.

Et pourtant, au siège du conseil départemental de Tivouane, ainsi que dans l’enceinte des mausolées, on constate que des ouvriers sont en train d’effectuer les derniers réglages pour accueillir l’hôte de marque, qui est le président de la République. D’ailleurs, quelques policiers du Gmi et des sapeurs-pompiers sont mobilisés dans l’esplanade des mausolées.

En ce qui le concerne, le maire de la commune, Mamadou Sy Mbengue, a prévu de réserver au chef de l’Etat, « un accueil chaleureux et triomphal ». Une manière, selon le premier magistrat de la ville, de lui rendre hommage « pour l’attention toute particulière qu’il a pour la commune de Tivaouane ».

D’ailleurs, en cet après midi, le domicile du maire ne désemplit pas, avec de nombreux hommes et femmes qui sont venus à la réunion de coordination à laquelle il a convoqué les représentants des 72 quartiers de Tivaouane et certains jeunes originaires des 18 collectivités locales du département.

« Compte tenu du contexte, on ne peut pas faire trop de folklore et nous avons décidé de rompre avec une certaine tradition où il fallait importer des gens pour renforcer la foule. Nous allons nous limiter aux populations de Tivaouane. Le président sera accueilli à l’entrée et tous les responsables politiques se sont mobilisés pour l’accompagner de l’entrée de la commune jusque chez le marabout Abdoul Aziz Sy Al Amine », a indiqué le maire Mamadou Sy Mbengue.

Il a également invité la population à sortir et à lui manifester sa gratitude et sa reconnaissance. D’ailleurs, le maire a prévu d’effectuer « l’essentiel » de cette mobilisation en mettant à la disposition des populations des bus de transport. Une restauration est également prévue pour ceux qui viennent des autres localités.

Selon l’édile de la commune de Tivaouane, le président de la République mérite qu’un accueil chaleureux lui soit réservé, pour avoir doté la commune d’un ambitieux programme de modernisation de 114 milliards de FCfa.

« Un président de la République qui a un programme de modernisation de plus de 114 milliards de FCfa pour cette commune et qui vient de boucler un autre programme d’urgence de 7 milliards de FCFa, auxquels s’ajoutent les 2,5 milliards de FCfa consacrés à la maison des hôtes, mérite que toute la population de Tivaouane sorte et lui dise merci », a expliqué Mamadou Sy Mbengue.

Fraichement élu maire de Tivaouane, Mamadou Sy Mbengue souhaite que cette visite du chef de l’Etat soit inoubliable.

 

 

source soleil

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.