Vote du candidat Idrissa Seck à Thies

A Thiès où il était attendu par une population nostalgique de son fils, durant trois semaines éloigné pour des raisons de campagne, c’est dans l’effervescence qu’Idrissa Seck est arrivé au centre Malick Kairé pour accomplir son devoir de citoyen.

Ovationné par une foule immense et hystérique criant en chœur « Idy Président », c’est un vote aux  allures de meeting qu’on a vu, ayant fait que les journalistes avaient du mal à se frayer un accès à lui.

En compagnie de ses alliés comme Cheikh Adjibou Soumare et de fidèles comme Yankhoba  Diattara, Idrissa Seck s’est ensuite exprimé, rendant grâce à Dieu, remerciant les acteurs politiques et citoyens, il a prié pour la paix, mais avertit aussi que le respect du verdict des urnes qu’il souhaite dépend de la  sincérité du vote qui ne doit être ni « détourné, ni altéré».

Rappelant que le «Sénégal est un et indivisible, malgré la diversité de religions ou confrériques», il appelle enfin au respect des résultats qui seront l’expression de la volonté populaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.