BBY THIES

Voulant escroquer le maire Talla Sylla, le « procureur » Thiam arrêté par la DIC

Le faux procureur qui a escroqué plusieurs personnalités du pays arrêté grâce à la perpicacité du maire Talla Sylla

Voulant escroquer le maire Talla Sylla, le « procureur » Thiam arrêté par la DIC
thiesinfohalf

Grâce à la vigilance du maire Talla Sylla, un escroc qui vit à Dakar et qui se faisait passer pour le procureur Thiam à été alpagué par la division des investigations criminelles (DIC).

De prime abord, cet homme s’est procuré le numéro du maire en se déclarant comme étant le procureur Thiam. Son interlocuteur ne pouvait que le croire sur parole et prendre en considération le rang élevé de l’homme qui s’adressait à lui au téléphone et qui lui demandait le numéro du maire de Thiès. Le soit disant procureur Thiam a ensuite appelé Talla Sylla. Il s’est présenté à lui au téléphone et après un bref entretien d’usage, il lui demanda de lui venir en aide pour « arrondir la fin du mois: « Le pays étant ce qu’il est », a t-il dit…comme aiment souvent expliquer les sénégalais. Il a ainsi demandé à l’édile de la ville de Thiès de lui envoyer une somme d’argent.

M Sylla qui n’a pas cru à son histoire, lui a envoyé, en lieu et place de l’argent, la Division des investigations criminelles à ses trousses. Ces derniers ont avoué être à la recherche de cet homme qui avait déjà arnaqué plusieurs fois des personnalités de la même méthode. Finalement, l’escroc qui a été alpagué par la DIC à Dakar se retrouve sous les verrous.

Thiesinfo

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.