Menu
L'Actualité au Sénégal

BBY annonce une motion de censure contre le gouvernement


Rédigé le Mardi 3 Septembre 2024 à 07:44 | Lu 140 fois Rédigé par


Actualités Sénégal: Le groupe parlementaire BBY, majoritaire à l'Assemblée nationale, annonce le dépôt d'une motion de censure contre le gouvernement de Sonko, dénonçant une violation de la Constitution.


Actualités Sénégal: Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY), Abdou Mbow, a déclaré que son groupe allait déposer une motion de censure contre le gouvernement dirigé par Ousmane Sonko dès mardi, affirmant que le gouvernement actuel est incompétent et ne mérite plus de diriger le pays. (Actualités Sénégal :)

« Dès demain (mardi) matin, nous déposerons une motion de censure pour mettre fin à ce gouvernement », a précisé M. Mbow. Il a exprimé sa frustration lors de la discussion d’un projet de loi qui visait à dissoudre le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et le Conseil économique social et environnemental (CESE), soulignant que le Premier ministre a enfreint la Constitution.
Selon M. Mbow, le Premier ministre a évité de faire sa déclaration de politique générale et a manqué de respecter les institutions représentées par son groupe. Le projet de loi proposé pour modifier la Constitution et supprimer ces deux conseils a été rejeté par l'Assemblée nationale, avec un résultat de 83 voix contre 80.

Actualités Sénégal: #### aps



Nouveau commentaire :