Menu
L'Actualité au Sénégal

Évacuation des habitants de Falacouniou encerclés par les eaux du fleuve Sénégal


Rédigé le Dimanche 29 Septembre 2024 à 10:56 | Lu 78 fois Rédigé par


42 habitants de Falacouniou ont été évacués par les autorités après que leur village a été encerclé par les eaux du fleuve Sénégal. Ils seront provisoirement relogés à Thiama.


Samedi, 42 résidents du village de Falacouniou, dans la commune de Nabadji Civol, ont été évacués suite à la montée des eaux du fleuve Sénégal, qui ont encerclé la zone. L'opération, coordonnée par les Forces de défense et de sécurité, a permis de transporter les habitants en bateau avant de les acheminer en véhicule vers un lieu sécurisé.

Le gouverneur de la région de Matam, Saïd Dia, a expliqué que la situation avait été signalée vendredi, conduisant à une mobilisation rapide des secours pour extraire les personnes en danger. Ces habitants seront relogés provisoirement dans le village de Thiama, où leur prise en charge alimentaire sera assurée par la mairie.

Des recherches sont encore en cours pour localiser d’autres résidents dans les hameaux voisins, et des patrouilles militaires veilleront à la sécurité des zones à risque. Le bétail des sinistrés est également en cours d’évacuation.

**aps**  


 



Nouveau commentaire :