Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Foundiougne : Une saisie record de faux médicaments évaluée à 392 millions de francs CFA


Rédigé le Mercredi 18 Décembre 2024 à 08:32 | Lu 41 fois Rédigé par


La brigade maritime des douanes de Foundiougne a intercepté 207 cartons de faux médicaments, d’une valeur de 392 millions de francs CFA. Une lutte renforcée contre ce fléau pour protéger la santé publique.


La brigade maritime des douanes de Foundiougne a intercepté un important lot de faux médicaments au large de Niodior, d’une valeur estimée à 392 millions de francs CFA.
Cette saisie, réalisée le 11 décembre 2024, comprenait 207 cartons de produits pharmaceutiques variés, principalement des antalgiques, des aphrodisiaques et des flacons d’injection intraveineuse, selon un communiqué officiel.
Les agents de la brigade, appartenant à la subdivision du littoral sud, ont poursuivi et arraisonné une pirogue qui transportait ces médicaments. Il s’agit de la plus grande saisie réalisée sur le littoral sud depuis le début de l’année 2024, précise la même source.
Une précédente opération de la même unité avait permis d’intercepter 59 cartons, estimés à 108 millions de francs CFA.
La Direction générale des douanes a exprimé sa gratitude envers le Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal pour son appui dans l’évaluation des saisies et son soutien aux unités sur le terrain.
L’administration douanière a également appelé les acteurs du secteur pharmaceutique à intensifier la sensibilisation sur les dangers des faux médicaments et réitéré son engagement à lutter contre ce fléau, qui représente une menace majeure pour la santé publique.
aps



Nouveau commentaire :