Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Cambriolage au Trésor public : un suspect avoue et livre le nom d’un receleur en fuite


Rédigé le Jeudi 10 Avril 2025 à 10:02 | Lu 70 fois Rédigé par


Un suspect arrêté dans le cadre du cambriolage du service informatique du Trésor public à Dakar a reconnu sa participation et désigné un complice toujours recherché. Les investigations se poursuivent.


 


Un nouveau rebondissement majeur vient dynamiser l’enquête sur le cambriolage perpétré début mars au sein du service informatique de la Direction du Trésor public, à Dakar. D’après les révélations du quotidien Enquête daté du jeudi 10 avril, les éléments de la Sûreté urbaine (SU) ont interpellé un individu soupçonné d’avoir joué un rôle central dans cette affaire.

Le suspect, M. Sall, âgé de 26 ans et habitant le quartier Rebeuss, a avoué son implication lors de son interrogatoire. Il a clairement identifié un complice présumé, connu sous le nom de Malaw, affirmant : « J’ai tout donné à Malaw ». Ce dernier, soupçonné d’être le receleur des biens dérobés, est activement recherché par les autorités.

Le cambriolage s’est produit dans la nuit du 2 mars 2025, quand des intrus ont forcé l’entrée des bureaux n°18, 20 et 22, situés au deuxième étage du bâtiment abritant la Direction de l’Informatique du Trésor, rue Malenfant. Le butin est important : trois ordinateurs renfermant des données financières sensibles ainsi qu’une somme de 200 000 francs CFA en espèces ont été emportés.

L’enquête, confiée à la Sûreté urbaine avec l’appui de la police scientifique, suit son cours pour identifier l’ensemble des personnes impliquées dans cette opération soigneusement orchestrée. De son côté, la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor a tenu à rassurer le public : l’incident n’a aucunement affecté le fonctionnement normal des services.

rts




Nouveau commentaire :