Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Incinération de produits illicites de 260 millions de FCFA à Saint-Louis


Rédigé le Mercredi 27 Novembre 2024 à 18:04 | Lu 41 fois Rédigé par


Le gouverneur de Saint-Louis supervise l’incinération de produits illicites d’une valeur de 260 millions de FCFA, incluant des médicaments, du cannabis et des cigarettes de contrebande, saisis par la Douane entre 2022 et 2024.


Le gouverneur de Saint-Louis, Al Hassan Sall, a supervisé mercredi l’incinération de produits illicites d’une valeur de 260 millions de francs CFA. Ces produits, saisis ou abandonnés au profit de la Douane, ont été détruits à la décharge communale de Gandon, témoignant des efforts constants pour protéger la population et l’économie nationale.

Nature des produits détruits

Selon le commandant de la subdivision des Douanes de Saint-Louis, Baba Dièye, les produits incinérés sont répartis en trois catégories :
  • Médicaments (humains et vétérinaires) : estimés à plus de 200 millions de FCFA.
  • Cannabis (chanvre indien) : d’une valeur de 40 millions de FCFA.
  • Cigarettes de contrebande : évaluées à 5 millions de FCFA.
Ces produits, confisqués sur une période de trois ans (2022-2024), illustrent le travail assidu des équipes douanières de la région.

Un effort salué par les autorités

Le gouverneur Al Hassan Sall a félicité les services des Douanes pour leur rôle dans la protection des consommateurs et de l’économie. Il a également remercié les autorités judiciaires pour leur soutien dans la lutte contre ces trafics :
« Ils réalisent des performances importantes en saisissant des drogues, des médicaments et d’autres produits impropres à la consommation. »
Le gouverneur a insisté sur l’application stricte des politiques nationales pour éradiquer ces pratiques nuisibles et protéger les consommateurs contre des produits toxiques ou périmés.

aps

 



Nouveau commentaire :