Menu

La Tamxarite Sera Célébrée le Mardi 16 Juillet, Annonce la CONACOC


Rédigé le Lundi 8 Juillet 2024 à 02:18 | Lu 104 fois Rédigé par


La Tamxarite, ou Achoura, sera célébrée au Sénégal dans la nuit du mardi 16 juillet, a annoncé la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) après observation.


La Tamxarite, également connue sous le nom d'Achoura, sera célébrée au Sénégal dans la nuit du mardi 16 juillet, a annoncé la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC). 

Dans une déclaration transmise à l'APS, la commission a indiqué qu'elle s'était réunie samedi dans les locaux de la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS) pour observer le croissant lunaire. La CONACOC a recueilli toutes les informations de ses représentants répartis dans diverses localités du pays.

Aucune des informations recueillies ne rapportant l'apparition du croissant lunaire, la CONACOC a déclaré que "le lundi 08 juillet sera le premier jour du mois lunaire Mouharam", le premier mois de l'année selon le calendrier musulman. "Par conséquent, la Tamxarite sera célébrée dans la nuit du mardi 16 juillet", a précisé la commission.


 



Nouveau commentaire :