Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Propos sur Moustapha Ba : L’APR exige l’audition de Moustapha Diekk Sarré


Rédigé le Samedi 22 Mars 2025 à 06:22 | Lu 44 fois Rédigé par KHADIATA BA



Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance Pour la République (APR) s’est réuni ce jeudi 20 mars pour examiner les questions relatives à l’actualité nationale. Lors de cette rencontre, les partisans de Macky Sall ont exprimé leur vive condamnation des propos tenus par le porte-parole du gouvernement, Moustapha Diekk Sarré, à propos du défunt ministre Moustapha Ba.
L’APR a exprimé son indignation après que Moustapha Diekk Sarré ait affirmé publiquement que Moustapha Ba aurait avoué avoir maquillé des chiffres avant de mourir. Selon le SEN, ces déclarations sont à la fois irresponsables et indignes, ajoutant que de tels propos sont inacceptables, surtout venant d’un ministre de la République.

Le SEN a donc appelé le Procureur de la République à convoquer Moustapha Diekk Sarré pour qu’il puisse fournir des preuves de ses accusations.
En outre, l’APR a rappelé qu’en décembre dernier, des propos similaires avaient conduit le journaliste Adama Gaye à être convaincu, gardé à vue, et jugé. L’APR estime que la gravité de cette nouvelle déclaration nécessite une réaction immédiate des autorités compétentes.



KHADIATA BA

Nouveau commentaire :