Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Saint-Louis : Cinq personnes arrêtées pour tentative de trafic de migrants vers les Canaries


Rédigé le Vendredi 11 Avril 2025 à 18:18 | Lu 96 fois Rédigé par


La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants a interpellé cinq individus à Saint-Louis, soupçonnés d’avoir organisé une tentative de migration clandestine vers les îles Canaries.


La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) basée à Saint-Louis, dans le nord du Sénégal, a procédé à l’arrestation de cinq individus, soupçonnés d’avoir organisé une tentative de migration clandestine par voie maritime à destination des îles Canaries.

C’est par une publication sur le réseau social X (anciennement Twitter) que la Police nationale a confirmé l’opération, précisant que les mis en cause sont également poursuivis pour association de malfaiteurs.

Les cinq personnes arrêtées ont été déférées devant le procureur, selon la même source, qui n’a pas donné davantage de détails sur le lieu exact de l’interpellation ni sur les conditions de la tentative de départ.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus des autorités sénégalaises pour endiguer le phénomène de l’émigration irrégulière, qui connaît une recrudescence ces derniers mois, en particulier vers l’archipel espagnol des Canaries.




Nouveau commentaire :