Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Serigne Mountakha Mbacké soutient les sinistrés de Touba avec une aide de 200 millions de francs CFA


Rédigé le Mercredi 18 Septembre 2024 à 20:00 | Lu 76 fois Rédigé par


Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a alloué 200 millions de francs CFA pour soutenir les familles touchées par les inondations à Touba.


Serigne Mountakha Mbacké, khalife général des mourides, a alloué une somme de deux cents millions de francs CFA pour venir en aide aux victimes des inondations qui ont frappé la cité religieuse de Touba. L’annonce a été faite ce mercredi par son porte-parole, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.

"Nous avons tous pu constater l’ampleur de la situation, qui est difficile. Toutefois, nous devons rendre grâce à Dieu. C’est dans cet esprit que le khalife, Serigne Mountakha Mbacké, a décidé d’offrir deux cents millions de francs CFA pour aider les familles touchées par cette catastrophe", a déclaré le porte-parole lors d'une conférence de presse.

L’organisation et la distribution de cette aide seront coordonnées par l’association Touba ça Kanam, le dahira Hisbut Tarqiyyah, ainsi que la mairie de Touba, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le khalife a pris l’engagement de construire des maisons dans un nouveau lotissement à Touba Belel pour reloger gratuitement les familles en détresse. Il a également appelé les personnes de bonne volonté à s’inspirer de ces actes de solidarité, tout en invitant les propriétaires de maisons non encore occupées à les mettre à disposition des sinistrés.

Il a également suggéré l'installation temporaire de tentes pour héberger les familles dans l’attente de solutions plus permanentes.

Les inondations, survenues dans la nuit de lundi à mardi, ont provoqué la mort de deux personnes et causé des dégâts matériels importants dans plusieurs quartiers de Touba. Des dizaines de maisons ont été envahies par les eaux. Le khalife a exprimé ses condoléances aux familles endeuillées et a prié pour les âmes des victimes.

aps



Nouveau commentaire :