Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Urgent : Farba Ngom placé sous mandat de dépôt


Rédigé le Jeudi 27 Février 2025 à 18:58 | Lu 34 fois Rédigé par KHADIATA BA



Après son deuxième face-à-face avec le juge d’instruction du pool judiciaire financier, Mouhamadou Farba Ngom, maire d’Agnam et proche de l’ancien président Macky Sall, a été placé sous mandat de dépôt.
L’édile est poursuivi dans le cadre d’une enquête portant sur des transactions suspectes d’un montant cumulé de 125 milliards de francs CFA, signalées dans un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif). Selon ce document, ces fonds, en provenance du Trésor public et de certaines structures étatiques, auraient transité vers ses comptes ou ceux de ses proches.
 

Ses avocats, dont Me Doudou Ndoye, dénoncent une procédure irrégulière et des accusations sans fondement. Ils annoncent une conférence de presse pour organiser la riposte et plaider en faveur de sa libération.



KHADIATA BA

Nouveau commentaire :