Menu

Verdict du TGI MBOUR : Un taximan condamné à 2 ans, dont 2 mois ferme, pour vol de gasoil sur des camions


Rédigé le Mercredi 3 Avril 2024 à 10:06 | Lu 84 fois Rédigé par


Un taximan est condamné à 2 ans, dont 2 mois ferme, par le tribunal de Mbour pour vol de gasoil sur des camions. Détails sur le procès et la condamnation prononcée.


A Sy, taximan en quête de facilité, a été condamné pour vol de gasoil sur des camions après avoir profité de la nuit. Prétendant que le prix du carburant était trop élevé, il attendait l'obscurité pour siphonner les réservoirs des gros porteurs stationnés au garage de Sandiara. Sa méthode consistait à agir vers 5 heures du matin, remplissant des bouteilles de 20 litres avec le carburant dérobé.

Accusé de vol nocturne avec usage de moyen de transport, le taximan a admis les faits lors de l'audience des flagrants délits du tribunal de grande instance de Mbour. "Je n'ai pas eu le temps de remplir ma voiture. J'avais juste rempli une bouteille et demie quand ils m'ont arrêté. Je n'ai pas d'argent, c'est pourquoi je remplissais ma voiture avec le gasoil des camions", a expliqué le prévenu.

Le procureur lui a répondu qu'il devait être un récidiviste, car voler du gasoil dans un camion n'est pas une tâche aisée. Il lui a ensuite demandé pourquoi il avait été incarcéré la première fois. Le chauffeur a révélé qu'il avait été emprisonné pour conduite sans permis.

Au final, le voleur de gasoil a été condamné à deux ans de prison, dont deux mois fermes."
 



Nouveau commentaire :