Menu

Zelensky met en garde : Sans aide américaine, l'Ukraine risque de perdre la guerre contre la Russie


Rédigé le Lundi 8 Avril 2024 à 11:26 | Lu 213 fois Rédigé par


Volodymyr Zelensky met en garde : sans l'aide américaine, l'Ukraine pourrait perdre la guerre contre la Russie. Découvrez les détails de cet avertissement crucial et les enjeux politiques qui l'entourent.


Lors d'une visioconférence avec des ambassadeurs de la plateforme de levée de fond du gouvernement ukrainien, United24, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a lancé un avertissement sévère aux Américains. Il a déclaré le dimanche 7 avril que "Si le Congrès n'aide pas l'Ukraine, l'Ukraine perdra la guerre". Zelensky a souligné l'importance du soutien du Congrès pour la survie de l'Ukraine en tant que nation, affirmant que sans ce soutien, la victoire serait difficile voire impossible.

Il a également averti que si l'Ukraine était défaite, d'autres États pourraient être la cible de l'agression russe, avec la menace potentielle d'une escalade nucléaire pour effrayer les sociétés occidentales.

Le programme américain d'assistance militaire et économique à l'Ukraine, évalué à 60 milliards de dollars, est actuellement bloqué au Congrès en raison de désaccords politiques entre démocrates et républicains. Cette situation compromet la sécurité de l'Ukraine alors que la présidentielle approche en novembre prochain.

La reprise des délibérations au Congrès, après les vacances de printemps, pourrait apporter des développements cruciaux dans cette affaire."
 



Nouveau commentaire :