Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Litige Foncier à Angle Meule à Thiès


Rédigé le Mardi 15 Avril 2025 à 13:13 | Lu 116 fois Rédigé par KHADIATA BA


À Thiès, la population de Malamine Senghor se soulève contre un promoteur immobilier venu construire sur un terrain qu’elle considère comme sien. Soutenue par le maire Ousmane Diagne, elle conteste le titre foncier présenté et dénonce l’annexion illégale d’une rue. La tension monte.



La population s’est réveillée avec colère : un promoteur qui veut construire à Malamine Senghor. La population est rouge de colère car elle déclare que c’est un espace qui leur appartient mais le promoteur est venu avec ses papiers stipulant que c’est son titre foncier.
Le maire de Thiès Est Ousmane Diagne affirme que si c’est pour prendre part, il va prendre part à la population qui leur ont élus car il ne connait même pas le promoteur, il affirme que cette situation commence à prendre de l’ampleur à Thiès et si c’était son souhait cette espace serait réservée à la population et qu’il allait prendre une autre place. Il accuse aussi la DESCOSS qui agit sans leur consulter.
Il promet d’être à côté de la population en attendant ce que la loi va décider et même si la loi décide de lui octroyer le terrain, il va exhorter au promoteur de laisser un espace pour la population.
Mr Wally Ndiaye secrétaire général   du conseil de quartier Malamine Senghor prend la parole. Il revient sur les faits : il affirme qu’un monsieur du nom de Madiama Ndiaye est venu avec des papiers pour dire que son frère dénommé Souleymane Ndiaye qui vit en Europe a acheté l’espace 393 m2 pour 1 millions.
Le problème affirme t’il c’est qu’en plus de l’espace acheté, il a pris une rue qui leur appartient. Il affirme qu’il n’a qu’a prendre ce qui lui appartient et laisser leur rue. Ils ont pris un avocat affirme-t-il qui a appelé le directeur de la DESCOSS pour qu’il appelle le juge qui leur a dit qu’il est entrain d’étudier le dossier c’est sa qu’ils ont comme information. 
Il décide de continuer la lutte jusqu’à atteindre gain de cause.
 
 


KHADIATA BA