Menu

Endeavour annonce la réussite du projet d’augmentation de la capacité de production d’or à Sabodala-Massawa


Rédigé le Lundi 29 Avril 2024 à 11:56 | Lu 238 fois Rédigé par



Endeavour annonce la réussite du projet d’augmentation de la capacité de production d’or à Sabodala-Massawa

Sabodala-Massawa est la plus grande mine d’or du Sénégal. Avec la mise en service d’une nouvelle usine de traitement, son propriétaire prévoit y produire jusqu’à 11,33 tonnes en 2024, contre 8,33 tonnes d’or l’année dernière.

Endeavour Mining a annoncé le 29 avril la coulée du premier lingot d’or à partir de la nouvelle usine de traitement de son complexe aurifère Sabodala-Massawa. Cette annonce marque la réussite d’un projet lancé en 2022 afin d’augmenter de 1,2 million de tonnes par an la capacité de production de la plus grande mine d’or du Sénégal.

La nouvelle usine devrait entrer en production commerciale à la fin du deuxième trimestre 2024 et atteindre sa capacité nominale au troisième trimestre. Cela devrait permettre au complexe Sabodala-Massawa d’atteindre les objectifs d’Endeavour pour cette année, soit une production d’or de 360 à 400 000 onces.

« Nous avons mis en service le projet et livré la première coulée d’or en seulement deux ans, ce qui représente le quatrième projet d’investissement que nous avons mené à bien au cours des dix dernières années », a commenté Ian Cockerill, PDG d’Endeavour.

Pour rappel, Sabodala-Massawa a livré 294 000 onces d’or l’année dernière. Le complexe fait partie des quatre mines d’or exploitées par Endeavour Mining, premier producteur d’or en Afrique de l’Ouest. Ecofin




Nouveau commentaire :