Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Vaccination à Bakel : 49.000 enfants protégés contre la rougeole et la rubéole


Rédigé le Mercredi 18 Décembre 2024 à 12:51 | Lu 88 fois Rédigé par


La campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole dans le département de Bakel a permis de vacciner 49.000 enfants, atteignant un taux de couverture de 95 %. Aucune rougeole n’a été signalée dans la région depuis 2021.


Reformulation :
Dans le département de Bakel (est), 49.000 enfants ont été vaccinés contre la rougeole et la rubéole lors d’une campagne de vaccination qui s’est déroulée du 2 au 11 décembre.

« Nous avons vacciné 49.000 enfants sur les près de 55.000 visés, ce qui est un motif de satisfaction », a déclaré le Dr Goumba Lô, médecin-chef du district sanitaire de Bakel, à l’issue d’une réunion d’évaluation en présence des infirmiers du département.
Selon lui, cette campagne a permis d’atteindre un taux de couverture vaccinal de 95 %, malgré quelques enfants qui n’ont pas pu être vaccinés. « Il n’y a eu aucun refus, et la population a montré une forte adhésion », s’est félicité le Dr Lô.

Le médecin-chef a particulièrement salué le secteur de l’éducation, soulignant que la majorité des enfants ciblés, âgés de 9 mois à 14 ans, étaient dans les écoles. Les enseignants ont collaboré activement avec les équipes médicales pour faciliter la vaccination.
Depuis 2021, aucun cas de rougeole n’a été enregistré dans le district. « Cette année, nous avons envoyé 19 prélèvements de cas suspects à Dakar, mais tous se sont révélés négatifs », a-t-il ajouté, rassurant ainsi sur l’efficacité des mesures préventives prises.
aps



Nouveau commentaire :