Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Arrestation à Kédougou : une femme étrangère impliquée dans un réseau de traite humaine


Rédigé le Jeudi 24 Avril 2025 à 19:23 | Lu 42 fois Rédigé par KHADIATA BA



La Sécurité nationale du Sénégal a récemment arrêté une femme de nationalité étrangère à Kédougou, accusée de diriger un réseau de traite d’êtres humains. Selon un communiqué officiel, cette femme aurait orchestré le trafic de quatre jeunes filles, contraignant ces dernières à la prostitution sous de faux prétextes et avec des documents falsifiés.
Le communiqué indique que l’antenne de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) de Kédougou a interpellé la suspecte pour des faits d’association de malfaiteurs, de complicité de faux, de proxénétisme et de traite des personnes. La police a agi sur la base d’informations opérationnelles signalant l’arrivée des quatre filles au village de Mouran, transportées par la mise en cause depuis un pays voisin.

Arrêtée à son domicile, la femme aurait avoué avoir acheté chaque jeune fille pour un montant de 500 000 francs CFA à un de ses complices. Un autre complice, basé lui aussi dans la région, aurait facilité l’élaboration de faux documents, tels que des cartes d’identité et des carnets de vaccination, permettant ainsi le trajet des victimes vers le Sénégal.
Les quatre jeunes filles ont unanimement déclaré être victimes d’exploitation sexuelle, affirmant que la mise en cause les forçait à exercer la prostitution. Elles étaient tenues de reverser quotidiennement une partie de leurs revenus jusqu’à atteindre une somme de 1 500 000 francs CFA, supposée couvrir les frais engagés pour leur venue au Sénégal.
À la fin de l’enquête, la femme a été présentée au Procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Kédougou. Quant aux victimes, elles ont été placées sous la protection d’une ONG pour recevoir l’assistance nécessaire.
La Police nationale, toujours mobilisée pour veiller sur la sécurité de tous, encourage la population à signaler toute information utile en contactant le 17 ou le 800 00 12 12. Ces informations ont été obtenues sur le site de nos confrères de Kawtef.



KHADIATA BA

Nouveau commentaire :